Publié le 20 juillet 2023 à 16:16

Par - Catégories : Football, LOSC-

Lors de sa conférence de presse de présentation, Hákon Arnar Haraldsson est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le LOSC dans cette période de mercato. Un transfert qui peut être jugé ambitieux, à risque, mais qui est justifié.

Hákon Arnar Haraldsson est devenu la deuxième recrue du mercato estival lillois après Tiago Santos. Tout droit venu de Copenhague, l’Islandais, tout juste âgé de 20 ans, va venir se confronter à la Ligue 1. Arrivé pour 12 millions d’euros, hors bonus, le nouveau lillois veut franchir un cap dans sa carrière.

Alors que Lille est venu aux renseignements dès le mois d’avril, l’Islandais a tout de suite été intéressé par l’intérêt porté par le club lillois. Lui, qui a déjà joué la Ligue des Champions avec son équipe de Copenhague, mais également sélectionné avec son équipe nationale, ce transfert va lui permettre de franchir une étape dans son évolution : « Je ne me suis posé aucune question parce que je pense que j’avais besoin de me frotter à une ligue encore plus relevée. J’ai entendu parler en bien de Lille, c’est un grand club. Je savais que la Ligue 1 était un championnat très relevé, très intense, très physique », a déclaré la nouvelle recrue lilloise.

Lors des premiers renseignements, Hákon Arnar Haraldsson ne connaissait pas grand chose sur le LOSC. Mais, par la suite, l’Islandais s’est renseigné sur le club et a appris sur l’équipe qui venait toquer à sa porte. Il a pu découvrir un grand club français, ambitieux : « Je ne savais pas grand-chose sur l’équipe mais aujourd’hui j’en sais beaucoup plus. J’ai appris, je me suis documenté à partir du moment où Lille a eu un intérêt. Je sais que c’est un club qui joue au premier niveau de ce championnat et qui est très ambitieux. Je savais que Lille était un grand club mais surtout ce que ce club représente en France. Je ne suis pas parti de rien et j’avais tout de même des connaissances sur le club et sur le championnat », a-t-il confié.

Le calendrier de la réserve du LOSC dévoilé
Hakon Haraldsson affiche ses premières ambitions au LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires